Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-14T15:12:00+02:00

L'arc-en-ciel

Publié par Elllo

arc-en-ciel

La météo ne nous a pas trop gâtés en ce début d'année, alors nous avons essayé de faire venir des couleurs dans notre classe. 

Nous avons essayé de créer des arcs-en-ciel, et nous avons découvert que même sans pluie, nous pouvions y arriver.

Nous avons observé des CD, des bulles de savon, et un prisme (gentiment prêté par un enseignant du collège) et voici ce que l'on a pu observer:

2875307156 1 portfolio4 CD Prisme-et-spectre

Des arcs-en-ciel, il y en a partout! Maintenant que nous le savons, nous allons mieux regarder le monde qui nous entoure... Qui parmi vous en a découvert et où?

 

Ce que nous avons appris:

Les couleurs des arcs-en-ciel ne viennent pas de la pluie, mais de la lumière. C'est la lumière blanche (du soleil, de la lampe de la classe, de la lampe torche...) qui est un "mélange" de couleurs. Nous avons pu observé : le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet (et l'indigo).

 

Pour aller plus loin:

Nous nous éloignons un peu des programmes de l'école primaire, mais voici une petite vidéo très intéressante pour les lecteurs qui voudraient en savoir plus :


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> moi ausssi jadort les simages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les images sont belle<br /> <br /> <br /> repond a mon message thais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mainas j'ai vu ton message mois j'aime bien la vidéo je trouve q'elle est drolle<br /> <br /> <br /> répond a mon message<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> jadore la video repond a mon message thais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog